Article "LE PROGRES". Ville de Bron

Le site web de la ville entre dans une nouvelle ère. Lundi prochain, les services municipaux vont faire basculer le site actuel vers une nouvelle interface. Créée en 2007, l’ancienne version avait atteint ses limites en termes de technique, reconnaît le maire Jean-Michel Longueval (PS). Il faut dire que la bannière orangée paraissait plus que datée.

D’où la nécessité de renouveler, conformément au plan de mandat, ce site qui fait office de vitrine de la vie communale. La Ville a lancé un marché public à l’été 2016, remporté par la société Intuitiv Technology. L’entreprise You Team a apporté son expertise en qualité d’assistant maîtrise d’ouvrage.

Présenté en avant-première ce mercredi, le nouveau site arbore un design épuré et fonctionnel. « Il est centré sur les utilisateurs et se distingue par sa capacité à évoluer dans le temps », précise Fabien Antoni, président d’Intuitiv Technology.

Contrairement à l’ancienne version, il est “responsive”, c’est-à-dire qu’il s’adapte à tous les supports : ordinateur, téléphone, tablette… « Notre objectif n’est pas d’être meilleur que tout le monde. On voulait un site accessible, participatif et durable. On ne le changera pas dans deux ans », prévient le maire.

La page d’accueil se dote d’un “super-menu”, où sont regroupés en cinq rubriques tous les contenus du site. En dessous, se trouvent les principales fonctionnalités qui apparaissaient dans le site précédent : actualités, agenda, plan interactif, kiosque, photos et vidéos. Le nouveau site permet également d’accomplir de multiples démarches en ligne grâce à une rubrique dédiée. L’internaute peut aussi s’informer sur les grands projets en cours sur la commune.

 58 000 C’est, en euros, le montant (HT) du budget alloué à la création du nouveau site de la ville.

1 / 1

Please reload

Revue de

Presse